Crédit:

Morelle Gohou nous parle de Dag Heward-Mills

J’ai rencontré l’auteur lors d’une conférence à l’église. Il était le pasteur principal invité pour cette conférence. J’avais entendu parlé de lui mais je ne l’avais jamais connu en tant qu’auteur.

Nous étions donc dans la salle, avant qu’il ne viennent prêcher il y’avait des pasteurs Ghanéens qui présentaient ses livres, afin que nous puissions profiter de la promo qu’il faisait pour la conférence.

Ensuite, l’un d’eux a dit une phrase qui m’a marqué : « Lorsque je dois prêcher sur un sujet, je me fatigue plus. Je n’ai qu’à lire un livre du Makarios et je sais ce que je dois dire. » Ça a fait un « bim ! » dans ma tête. Je me suis dit que je devais lire ses livres pour comprendre pourquoi il a dit ça.

Le Bishop Dag Heward-Mills a un style particulier. Quand tu le lis, tu as l’impression de lire la bible car il ne fait jamais une page sans citer un verset qui atteste ses dires. Quand il écrit, tu sens son expérience et tu as comme l’impression qu’il veut te dire « ne fait pas ça, fait ci, etc. » Il écrit avec beaucoup d’amour pour Dieu et pour son prochain.

Pour l’instant c’est : Ceux qui oublient. Ce livre a boulversé ma petite vie de lecteurs. C’est un livre insignifiant qui a un grand trésors cachés.

Tout le monde, sans exception.

Il m’a appris le pouvoir de la reconnaissance, de l’humilité et du souvenir. Il m’a montré mes erreurs passées et m’a aidée à tirer de bonne leçon de ma vie et faire de meilleur choix dans le futur.

MORELLE GOHOU

Il a beaucoup de livres, tous convergent vers l’évangile de Christ, mais il a un livre qui est particulier, plein de mystères : L’arbre et votre ministère.
Il est tout petit, je dis bien tout petit, mais il traite d’un grand mystère : Celui de l’arbre de la connaissance du bien et du mal…

Tu nous partages un passage ?

« Les gens se rebellent contre ceux qui les ont aidés à commencer parce qu’ils ne se souviennent pas comment ils sont arrivés là où ils sont maintenant. »

Partagez

Auteur·e

legrimoiredetina

Commentaires