Crédit:

Karisse Dione nous parle de l'auteure Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi est mon auteure préférée, j’adore son univers littéraire.
Je suis tombée sur un de ses livres totalement par hasard, en librairie, et ce fut tout de suite le coup de foudre. Si j’ai d’abord été séduite par sa couverture, le livre a achevé de me convaincre sur le talent de l’auteure une fois ma lecture achevée. Je l’ai tellement aimé que j’ai terminé la lecture de ses 413 pages en une journée !
Depuis lors, j’adore la lire. Elle a le chic de vous faire ressentir de vraies émotions. Ses livres sont de gros « bols de fraicheur » qui vous font passer de doux moments de lecture.

Vous connaissez les talents de Virginie Grimaldi ?

Elle vous faire rire puis, la phrase d’après, elle vous émeut. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai piqué des fous rires pendant que je la lisais. Virginie Grimaldi arrive à créer un vrai lien avec le lecteur tant ses personnages sont attachants. On se découvre des similitudes avec certains, on s’identifie facilement à d’autres.
Chaque fois qu’un livre me ravi ainsi le cœur, je remercie intérieurement mes parents qui ont fait naître en moi cette passion pour la lecture. Il faut dire qu’ils m’achetaient des livres avant même que je ne sache lire !
Pour moi, chaque moment de lecture est un moment précieux que je chéris.

Tout le monde devrait lire cette auteure car ses livres sont accessibles à toutes les tranches d’âge.
Si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture : foncez tête baissée, elle est pour moi une des meilleures dans son registre.

Mon roman préféré

De tous ses livres, mon préféré est celui-ci : « Le parfum du bonheur est plus forts sous la pluie ». Il relate l’histoire d’un couple, Ben et Pauline, dont le mariage ne résiste pas à la perte d’un enfant et qui décide ainsi de se séparer. Mais face à la demande de divorce de Ben, Pauline refuse d’abdiquer. Elle ne veut pas le perdre. Si Ben a oublié qu’il l’aime, elle doit le lui rappeler. Pour se faire, elle décide de lui adresser chaque jour une lettre, pour faire renaitre à son esprit les précieux souvenirs de leur histoire.
Ce livre, très émouvant, m’a laissé le cœur tout retourné. Il aborde les thèmes suivants : la tristesse et la dépression face à la perte d’un être cher, l’amour.

KARISSE DIONE


Je partage avec vous un passage du livre : « Garde un peu espoir, si c’est ce qui te fais tenir. Peut-être qu’il va vraiment revenir, et tu seras contente de ne pas avoir fermé la porte. Et s’il ne revient pas, ça t’aura permis d’avancer, à force l’espoir va disparaitre et tu iras mieux. J’ai un bon souvenir de lui à votre mariage, mais tu ne mérite pas d’être malheureuse toute ta vie. Tu sais, je travaille avec des personnes âgées, et toute me disent la même chose : la vie est courte, il ne faut pas perdre de temps à lutter contre des choses auxquelles on ne peut rien. »

Ce livre très émouvant m’a laissé le cœur tout retourné. Il aborde les thèmes suivants : la tristesse et la dépression face à la perte d’un être cher, l’amour…

KARISSE DIONE


Virginie Grimaldi a écrit de nombreux livres, d’ailleurs le tout premier d’elle que j’ai lu est : « Le premier jour du reste de ma vie » et c’est également un super bouquin que je vous recommande. Chacun de ses livres est un fabuleux voyage. Je vous souhaite de rencontrer un auteur dont les livres vous ravirons autant le cœur.

Propos recueillis par Christina N’da

Partagez

Auteur·e

legrimoiredetina

Commentaires